cours-yoga-bebe-1.jpg

Parce que la naissance mérite d'être vécue, félicitée, choyée

et récompensée ...

Devenir un professionnel du
bien-naître 

Futurs parents  Parents 
Bébés

 

Bulle d'amour c'est un centre de formations professionnelles et une structure  pour prendre soin des futures et jeunes parents ainsi que des bébés.

Vous y trouverez bienveillance, détente, écoute et partage.

Mon histoire ...

Pendant de nombreuses années, j'ai suivi un cursus scolaire en alternance dans le domaine de la gestion et comptabilité. 

Une fierté pour certains, une logique pour d'autres. Je me nourrissait de chaque nouvelles rencontres à chaque changement de structure, d'équipe ou d'organisation. 

C'est la nouveauté qui me maintenait en constante veille. Le fait de découvrir et d'apprendre me captive.

 

Puis arrive une année. Une années de chamboulements dans ma vie personnelle et professionnelle. Une nouvelle magique :  "je suis enceinte ! "

J'aurais pu après le naissance de mon précieux "doudou" reprendre mon poste en comptabilité, mais il en fût tout autrement. Pourquoi ?  

Voici la cause ...

Devenue maman d’un enfant plein de vie qui me pousse chaque jour à être meilleure, à travailler sur moi, à créer, inventer, chanter, danser, sauter, ranger, déranger... Ma vie a été bouleversée.

A sa naissance, mon cœur a basculé mais il m’a été difficile, comme beaucoup de mamans, de gérer mes angoisses face à ce petit être qui me paraissait si fragile.
Sans petits frères, sœurs ou autres enfants dans mon entourage, je n’avais jamais été confronté aux soins du nourrisson, bercement, gestion des pleurs…
D’ailleurs je n’avais jamais appris à mettre une couche avant le premier change de mon fils, en pleine nuit. Comme ont dit souvent, j’ai « appris sur le tas ».

Anxiété lorsque l’heure de la tétée arrivait dû à une mise au seins plutôt difficile les premiers jours, fatigue accumulée avec des nuits fractionnées et mon entêtement à ne pas dormir durant la journée au rythme de mon bébé.

Nous pouvons ajouter à cela un peu de peur face à la pensée de ne pas réussir à l’apaiser lors d’une crise de pleur et surtout une suite de couche difficile qui a créée beaucoup de douleurs physiques et psychiques…

Malgré ça, j’ai commencé à tisser des liens avec lui. Cet instinct de surprotection qui me dévorait de l’intérieur, ses regards perçants, son beau visage apaisé après chaque tétées, ses petites mains qui m’agrippaient ont fortement participés à cet attachement.

Puis un malheureux évènement est venu perturber le sentiment d’apaisement et la confiance en moi en tant que maman qui avait enfin pris place.

Environ 2 mois après l’accouchement, une chute traumatisante engendra un arrêt brutal de l’allaitement et une séparation physique avec mon fils.

En effet, les fractures de l’épaule et du pied suite à cet accident ont entrainées une immobilisation de 45 jours. Il m’était impossible de tenir mon bébé dans les bras, de faire son bain, de l’habiller, de m’occuper des couches…

Durant cette période, j’ai ressenti un « détachement » et surtout un sentiment d’impuissance et de privation envers lui.

Dès que mon bras a retrouvé de la mobilité, j’ai décidé de m’investir le plus possible dans mon rôle de maman et ai découvert la parentalité positive et bienveillante qui est un sujet qui me tient à cœur.

J'ai compris qu'il y avait pleins de façon de communiquer avec son bébé. Des outils auquel je n'avais jamais entendu parlé auparavant.

J’ai appris qu’il existait des cours pour apprendre à masser les bébés. Ça m’a paru comme une évidence pour retrouver un toucher en douceur avec mon fils, puis nous en avions bien le mérite après cette dure épreuve.

Donc c’est à ces 5 mois que nous avons mis en place les séances de massage bébé. Ça nous a profondément apporté. J’ai eu l’impression de découvrir mon fils, les interactions étaient très fortes et j’ai appris à communiquer et comprendre mon bébé. Une réelle complicité s'est installée.

 

J’ai alors décidé de partager ses bienfaits en devenant instructrice en massage bébé auprès de nombreux parents. C'est de là que tout a commencé.

Après un grand nombre de formations, j'ai débuté mon métier d'accompagnante à la parentalité et suis devenue en parallèle professeur de Yoga prénatal.
Je suis partie à la rencontre des familles avec pour seul objectif de partager mon expérience de maman, mes compétences et leur apporter du soutien et de la bienveillance.

Au fil des années, le cursus de formation est né. Le but est de transmettre mon beau et exceptionnel métier afin de pouvoir transmettre le maternage proximal, l'importance du toucher et l'écoute de l'intuition entre autres.

Céline     

IMG_20210327_130527.jpg

Céline QUOËX

Fondatrice  de Bulle d'Amour

Formatrice et accompagnante en périnatalité

et parentalité

Professeur de yoga maternité

Praticienne en hydrothérapie du bébé

Bébé heureux

Bulle d'amour c'est : 

  • Plus de 1000 accompagnants à la parentalité formés

  • Des milliers de familles rencontrées et soutenues

  • De nombreuses crèches, maternités, Pmi formées

  • Une présence nationale et internationale 

  • Un réseau d'ambassadeurs grandissant

  • Plus de 5 ans d'expériences

  • Des labels qualités produits et formations régulièrements contrôlés et mis à jour

Témoignages