Rechercher

Le massage : alimentation de l'âme




Plus que tous les mots, la douceur d'un contact, du touché, témoigne de notre affacetion à l'autre et peut avoir un effet bienfaisant. Le contact peux même guérir, on en est sûr aujourd'hui.

Ce n'est pas surprenant que le massage soit utilisé depuis des siècles dans les moments où nous avons le plus besoin d'aide, où nous sommes fatigué et sur les nerfs.

Le massage est un outil axé sur le bien-être de l'individu et il trouve sa place dans tous les systèmes médicaux dans le monde.


Le massage répond tous simplement à notre besoin de contact, de chaleur, de sécurité et d'affection. Il répond au besoin du toucher, capital pour notre survie.

Par le biais de la peau, il agit sur le corps et tous ses organes, tissus et musculatures. Ses carresses bienveillantes agissent même sur l'âme.


Le découverte des effets posotifs du massage par la médecine occidentale date du début du siècle. C'est à ce moment qu'on a commencé à se servir des massages en médecine. Le massage est perçu par tous les sens en même temps et bénéfique pour le coprs et pour l'esprit.

Il fait disparaître les tensions et stimule les capacités d'autoguérison de l'organisme. Le massage rend le patient plus fort et le sensibilise à son propre corps.


Le massage est très utilisé dans le monde de la maternité :


LE MASSAGE PRENATAL

Chez la femme enceinte, le massage, dit 'massage prénatal' permet de soulager les différents maux de grossesse tout en relaxant la femme pendant sa grossesse.

Il permet d'être dans de meilleures dispositions pour l'accouchement et de se relier à son bébé durant la période prénatal.

Aujourd'hui recommandé par les sages femmes, le massage pendant la grossesse montre de réels bénéfices pour la santé physique, psychique et émotionnelles de la femme enceinte.

Attention à se tourner vers un professionnel qualifé car le corps de la femme enceinte demande une attention particulière selon le stade et l'état de la grossesse.


LE MASSAGE POST-NATAL

Chez la jeune mère, on parle de massage post-natal. C'est une pratique qui présente également de nombreux avantages.

Le massage post-natal permet de laisser la jeune mère lâcher prise, se réapproprier son corps et reprendre confiance et estime de soi.

Il a un rôle important dans la diminution du baby blues ou de la dépression post-partum.


LE MASSAGE BEBE

Chez le bébé, on peut utiliser le massage à plusieures fins.

Le massage bébé permet d'une part de répondre à des besoins sur le plan médical (soulagement des maux de ventre, coliques, constipation... apaisement des problèmes de peaux) mais également sur le plan affectif (développement des liens d'attachements entre parents et bébé, relaxation, attention, communication par le touché...)

Le massage bébé se pratique dès la naissance et apporte de belles doses d'ocytocine chez le bébé, la maman et le papa.


Vous l'aurez compris, le massage, qu'il soit dans un environnement de bien-être ou médical, il apporte bien plus qu'on pourrait le croire.

7 vues

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

​© 2018 par Bulle d'Amour - Tous droits réservés -          

 

Centre de formation enregistré sous le n°11770696977 auprès du préfet de région d'Ile-de-France     

 

 

Formation référencement SEO : https://www.referencement-wix.info/